Planifier sa réussite

Action Santé Kkinésiologie

Dans tous les domaines, la réussite se planifie. Dans l’atteinte d’un objectif de perte de poids, la planification est très importante. Il faut toujours avoir un pied en avant pour continuer à avancer. Dans mes interventions, je m’assure que mon client prenne connaissance de sa semaine d’entraînement le vendredi de la semaine précédente. De cette façon, je suis en mesure de savoir si mon client fonce tête première vers une semaine d’échecs ou de réussites. Je n’ai pratiquement jamais vu une personne me dire qu’elle allait improviser son horaire d’une journée à l’autre et atteindre son objectif. La réalité est que le désordre s’installe, les entraînements se raccourcissent et sont de moins en moins efficaces. Du même coup, les écarts se multiplient. La personne s’éloigne de son sentiment d’engagement et fini par oublier l’importance qu’elle accordait à son objectif quelques semaines auparavant. Le processus de mise en forme tombe alors dans l’oublie. Quelques mois ou années plus tard, les sentiments désagréables ayant poussés la personne à se prendre en main par le passé ressurgissent forcément. Le processus repart donc à zéro, mais est trop souvent tout aussi mal planifié et inefficace.

 

Il faut arrêter de recommencer. Pour éliminer cette frustration de l’objectif non atteint, il faut se critiquer de façon constructive. Il faut prendre le temps de se poser des questions sur notre démarche, anticiper les obstacles et prévoir des solutions.

 

Exemple :

 

« Est-ce que je me suis suffisamment bien organisé pour être 100% certain que je peux m’entraîner 4 fois la semaine prochaine? Si non, qu’est-ce que je dois faire pour pouvoir m’entraîner 4 fois ? » 

 

Si votre perte de poids/remise en forme est votre priorité, vous allez construire votre temps. Si vous ne le faites pas maintenant, vous allez arrêter et recommencer plus tard. Rappelez vous, il faut arrêter de recommencer. Ainsi, la question n’est pas « est-ce que je peux? » mais plutôt « comment je vais faire?».

 

Le manque de temps est en réalité un manque de planification. Planifiez un entraînement à l’horaire de la même façon que vous planifieriez un rendez-vous avez le médecin ou avec le dentiste. Respectez-vous de la même façon que vous respecteriez votre dentiste en vous présentant au rendez-vous au bon moment, pour que la tâche soit bien accomplie.

Advertisements

Publié le mai 22, 2014, dans Motivation / Perte de poids, et marqué , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :