Les signes que vous êtes sur la bonne voie

Au-delà des gouttes de sueur et des repas bien calculés, la perte de poids est un processus d’introspection et le cheminement se fait pas à pas.  Un entraîneur comme moi se fera un plaisir de planifier votre processus physique vers le changement corporel.  Cependant, au travers de cette planification stratégique, vous devez évoluer et changer certains pensées/attitudes. Une personne qui perd du poids sainement et avec succès change de l’extérieur comme de l’intérieur.  Les premiers jours, voir les premières semaines d’un processus de perte de poids sont excitants.  Cependant, l’enthousiasme de la nouveauté et de la prise en main est un faible indicateur de réussite à long terme.  Songez à tous les gens qui s’abonnent en salle d’entraînement et qui abandonnent après moins d’un mois.   Ces gens ont pratiquement tous passés par cette phase ambitieuse de la prise en charge du poids, rempli de promesses faites à soi-même. Comment savoir si votre attitude vous permettra de réussir?

Voici quelques signes vous indiquant que vous êtes sur la bonne voie :

– Vous êtes en mesure de faire une liste de plusieurs bonnes raisons qui vous amène à perdre du poids.  Du moins, vous avez une raison qui figure au sommet, et celle-ci est liée directement à vos valeurs les plus importantes. Par exemple, vous êtes conscient qu’une perte de poids améliore votre santé et que la santé vous permet d’améliorer votre qualité de vie, d’avoir du plaisir avec des amis ou avec la famille (enfants, conjoint(e)s).  Les valeurs de l’amitié, l’amour et la parentalité sont alors ici mises en évidence.  Autre exemple : vous voulez vous sentir bien dans votre peau, afficher un physique qui fait tourner les têtes et ressentir que vous avez mérité cette attention et ces compliments, de par votre travail et votre discipline.  Les valeurs du dépassement de soi, de la reconnaissance, et du succès sont alors mises en évidence. Cela vous apporte une meilleure estime de vous-même et affecte positivement toutes les sphères de votre vie.

– Vous entamez ce processus en vous disant que vous le méritez.

N’abordez pas le processus comme une punition faites à vous-même. De par la souffrance amenée par le jugement des autres à l’égard de l’image corporelle, certaines personnes se punissent d’avoir un surpoids.  Ils s’attaquent à leur graisse tout comme à leur mental en se soumettant à des mesures extrêmes.  Malheureusement, cette rage est passagère et le comportement est si tôt abdiqué, laissant la personne soumise à l’abandon et susceptible à une rechute lourde de conséquences sur le poids. S’en suit un cercle vicieux.  Cet engrenage empreint de négativité est un désastre pour l’estime de soi et va à l’encontre des valeurs du point précédent.

–  Vous apprenez à apprécier votre discipline et votre souci de vous-même. Indirectement, l’entraînement n’est plus aussi laborieux. Ceci ne représente plus une corvée parce que vous êtes fier de vous. Manger sainement est un plaisir différent, qui vous apporte un équilibre. Cette sensation nouvelle de respect envers soi-même est attrayante et enivrante.

– Vous renouvelez toujours vos objectifs.  Vous avancez dans la vie en vous donnant des petits objectifs. La même chose est vraie pour la mise en forme.  Faites-vous tout de suite à l’idée que votre potentiel est infini et que c’est seulement lorsque vous pensez vous rapprocher de votre objectif que vous pensez déjà à l’objectif suivant.  Maintenir son poids santé est une mission à vie,  constructive et perpétuelle. Si vous abordez votre processus de perte de poids en pensant que la conquête se termine au bout de 3 mois, vous allez vous décourager avant la fin du premier mois.

– Si vous prenez votre perte de poids au sérieux, vous devez déjà penser à comment vous allez maintenir votre poids santé.  Si cette pensée vous effraye, retournez au premier point de l’article.

Fournissez les efforts à répondre à ces deux «  pourquoi » : Pourquoi je veux le faire, et pourquoi je vais continuer à le faire.  Laissez à l’entraîneur le soin de déterminer, en votre compagnie, le comment. Tel est ma philosophie, la philosophie d’action/santé kinésiologie.

Motivation1

Advertisements

Publié le janvier 16, 2014, dans Motivation / Perte de poids, et marqué , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet. 1 commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :