Objectif: Le diabète sans médication

Voici un témoignage d’un de mes clients souffrant de diabète de type 2. Le processus de remise en forme et de perte de poids à pour but d’arriver, éventuellement, à une gestion efficace du diabète sans médication.

 

J’ai amorcé mon travail avec Julien en juin 2013, suite à une rencontre avec mon médecin de famille. Ma pression était élevée et le médecin m’a dit que je devais perdre du poids sinon il devrait me prescrire d’autres médicaments. J’ai décidé de me prendre en main et j’ai contacté Julien, d’Action/Santé. On s’est rencontré et on a discuté d’alimentation et d’entraînement par rapport au diabète. Il m’a fait des suggestions et on a décidé de se donner le temps de voir comment mon corps réagirait avec certains changements. J’ai trouvé qu’il avait une grande capacité d’écoute, et ça c’est confirmé pendant les mois suivants: il est attentif à mes inquiétudes et mes questionnements. Je ne me sens jamais jugé, parce qu’il comprend bien que perdre du poids et se mettre en forme, c’est un travail constant et difficile. On s’est rencontré quelques fois, pour des discussions et des entraînements, mais il me fait surtout un suivi en ligne et j’adore ça: il peut suivre au jour le jour ma nutrition et mes activités. Il commente et il conseille pour m’aider à cheminer là-dedans. Maintenant, 6 mois plus tard, j’ai perdu 40 livres et mon médecin a réduit ma médication.

 

Advertisements

Publié le décembre 23, 2013, dans Témoignage / Perte de poids, Témoignage / Santé. Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :